Saphir Industrie s’inscrit dans une histoire porteuse d’une longue mémoire.

Né en 1916, le groupe Dalloz fabrique son premier verre de montre en saphir en 1933. Saphir est créé à Genève en 1960, Saphir France deux ans plus tard à Paris. Au fil des décennies, le groupe étoffe ses activités par croissance externe, en restant concentré sur les secteurs de la joaillerie et de l’horlogerie.

Des pièces destinées au marché de l’horlogerie de luxe

  • Saphir Industrie fait aujourd’hui partie du groupe Tavon, dont les activités sont principalement consacrées à la fabrication de pièces esthétiques destinées au marché du luxe.

Acteur de l’industrie du Luxe

  • Pour garder la maîtrise entière de sa production, Saphir Industrie a intégré toutes les étapes de fabrication de ses glaces, depuis la transformation des matières premières en cristaux de Saphir sur le site de Grenoble jusqu’à la fabrication à Septmoncel.

La plasturgie un axe de développement important

  • Le groupe se développe également dans la plasturgie, une unité ayant été implantée sur le site de Saphir Industrie à Septmoncel. L’activité Plasturgie, 2e axe de développement du Groupe, vise, elle aussi, un développement important : passer de 4 à 5 % du CA à l’heure actuelle à 20 % sur un horizon de trois ans.

    Atteindre cet objectif passe par un enjeu primordial : la certification avec des besoins importants en recrutement (opérateurs, techniciens, chefs de projet, commercial, mécaniciens, maintenance).